Le Clermont Foot 63 a sans doute signé la bonne opération de la 23ème journée de ligue 1 en battant sur son terrain l’équipe de Nice dimanche 6 février.
Voilà 3 points qui vont faire du bien au Clermont Foot 63 qui a remporté le match qui l’opposait au club de Nice, pourtant second au classement de la Ligue 1 avant cette 23ème journée juste derrière le PSG, grâce à un but d’Elbasan Rashani à la 77ème minute de jeu.
Déjà en première mi-temps, Clermont s’était imposé face à des niçois rendus fébriles, peut-être par l’absence de leur gardien, l’argentin Walter Benitez et leur attaquant danois Kasper Dolberg, tous deux positifs au Covid 19 et dont l’absence n’a été révélée que tardivement ; leur club n’ayant pas communiqué sur leur situation sanitaire. Benitez a été remplacé dans les buts par le Polonais Marcin Bulka, et Dolberg par Andy Delort dans le onze de départ de Nice. Nice qui passe désormais à la 3ème place à 1 point derrière l’Olympique de Marseille.
Clermont, promu de la saison 2021-2022, qui pointait à la 15ème place du classement s’éloigne ainsi du danger de la relégation avec désormais 4 points d’avance sur Metz (18ème et barragiste).
Un succès qui relance l’équipe clermontoise qui recevra sur sa pelouse du stade Gabriel Montpied dimanche 13 février à 15 heures l’équipe mythique de l’AS Saint-Etienne. Un derby qui devrait à nouveau remplir le stade auvergnat, même si les stéphanois pointent à la dernière place du classement malgré une victoire 3 à 0 face à Montpellier lors de cette 23ème journée.