Le Clermont Foot 63 a sans doute signé la bonne opération de la 23ème journée de ligue 1 en battant sur son terrain l’équipe de Nice dimanche 6 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà 3 points qui vont faire du bien au Clermont Foot 63 qui a remporté le match qui l’opposait au club de Nice, pourtant second au classement de la Ligue 1 avant cette 23ème journée juste derrière le PSG,  grâce à un but d’Elbasan Rashani à la 77ème minute de jeu.

Déjà en première mi-temps, Clermont s’était imposé face à des niçois rendus fébriles, peut-être par l’absence de leur gardien, l’argentin Walter Benitez et leur attaquant danois Kasper Dolberg, tous deux positifs au Covid 19 et dont l’absence n’a été révélée que tardivement ; leur club n’ayant pas communiqué sur leur situation sanitaire. Benitez a été remplacé dans les buts par le Polonais Marcin Bulka, et Dolberg par Andy Delort dans le onze de départ de Nice. Nice qui passe désormais à la 3ème place à 1 point derrière l’Olympique de Marseille.

Clermont, promu de la saison 2021-2022, qui pointait à la 15ème place du classement s’éloigne ainsi du danger de la relégation avec désormais 4 points d’avance sur Metz (18ème et barragiste).

Un succès qui relance l’équipe clermontoise qui recevra sur sa pelouse du stade Gabriel Montpied dimanche 13 février à 15 heures l’équipe mythique de l’AS Saint-Etienne. Un derby qui devrait à nouveau remplir le stade auvergnat, même si les stéphanois pointent à la dernière place du classement malgré une victoire 3 à 0 face à Montpellier lors de cette 23ème journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information