Ligue 1: le défenseur central Jean-Claude Billong signe au Clermont Foot

Publié le
Écrit par S.B avec AFP

Le Clermont Foot 63 compte désormais un nouveau défenseur central, a annoncé le club ce mardi 17 août. Il s’agit de Jean-Claude Billong, qui évoluait au club italien de Benevento.

Le défenseur central Jean-Claude Billong, du club italien de Benevento (1ère division italienne), a signé un contrat de deux ans en faveur du Clermont Foot, a annoncé ce mardi 17 août le club promu en Ligue 1, dont il est coleader avec Angers et le PSG. Le joueur camerounais (1,92 m, 27 ans), qui compte deux sélections avec les Lions indomptables contre le Nigeria pour deux matches amicaux, possède une riche expérience internationale.

Originaire de la région parisienne, il a joué à Créteil et au FC Mantois. Il a aussi évolué au New York Red Bull (Etats-Unis, MLS), à Leixoes (Portugal), Rudar Velenje et NK Maribor (Slovénie), à Benevento avec qui il était sous contrat depuis 2018, Foggia et Salernitana (Italie). La saison dernière, Billong a été prêté au club turc d'Hatayspor.

"J’ai vu un public qui a encouragé les joueurs de la première à la dernière minute"

 Sur le site du Clermont Foot, le joueur a fait la déclaration suivante : « C’est une fierté pour moi de revenir dans mon pays de naissance, d’autant plus dans l’élite. Je suis très heureux de la confiance que m’accordent le club et le coach Pascal Gastien. Mon premier objectif est d’aider l’équipe tout au long de la saison et de progresser chaque jour avec elle. Dimanche, c’était la première fois que je venais à Clermont. J’ai vu un public qui a encouragé les joueurs de la première à la dernière minute, et j’ai également été agréablement surpris par la qualité de jeu, fondamentale pour la progression ! » Le club souhaite la bienvenue au joueur.