Ligue 1: Oriol Busquets quitte Barcelone pour Clermont

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.B avec AFP

Le Clermont Foot 63 a annoncé la nouvelle ce samedi 28 août : le milieu défensif Oriol Busquets a signé au club pour 3 saisons. « Je ferai tout mon possible et je travaillerai dur pour faire plaisir aux fans », a promis le joueur.

Le milieu défensif espagnol Oriol Busquets, 22 ans, formé au FC Barcelone, a signé un contrat de trois ans, jusqu'en 2024, en faveur du Clermont Foot, a annoncé samedi 28 août le club clermontois, promu en Ligue 1. Oriol n'a pas de lien familial avec Sergio Busquets, 33 ans, toujours milieu défensif au Barça. Il a été formé à la Masia, le centre de formation du grand club catalan où il est entré à l'âge de huit ans.

Un parcours riche

"L'autre Busquets" a progressé à travers les catégories de jeunes jusqu'à jouer dans la réserve, en 3e et 2e division espagnoles. Il a aussi disputé un match de Coupe du Roi (la Coupe d'Espagne) avec l'équipe professionnelle du Barça en 2018. Il a ensuite été prêté au FC Twente Enschede (1ère div. néerlandaise), jouant 21 matches dont 20 comme titulaire lors de la saison 2019-2020 interrompue par la pandémie de Covid-19.

"Je suis très content d’être ici"

« Je suis très content d’être ici, dans cette ville, dans ce club qui a, je pense, les mêmes objectifs que moi. Je ferai tout mon possible et je travaillerai dur pour faire plaisir aux fans », a déclaré Oriol Busquets, rapporte le site du club.

La saison dernière, il a évolué dans l'équipe B du FC Barcelone pour seulement dix matches, handicapé par des blessures avant que le club catalan ne le libère. Le néo-Clermontois Oriol a également été sélectionné dans les équipes nationales espagnoles, des U16 aux Espoirs.