Ligue 1 : quand l’ « effet Messi » profite au Clermont Foot 63

Publié le
Écrit par S.B avec Cyrille Genet

Si l’arrivée de Lionel Messi au Paris-Saint-Germain provoque la liesse chez les supporters parisiens, au Clermont Foot aussi, il s’agit d’une bonne nouvelle. Dès ce mercredi 11 août, la file d’attente était longue pour retirer son abonnement, de la part de supporters espérant voir jouer la star.

En Ligue 1, l’arrivée de Lionel Messi au Paris-Saint-Germain provoque l’effervescence et Clermont-Ferrand n’est pas en reste. L’évènement réjouit aussi les supporters du Clermont Foot 63 et, ce mercredi 11 août, dès le matin, la file d’attente était longue pour retirer le précieux sésame : un abonnement pour la saison. Les supporters espèrent tous voir jouer la star, qui pourrait débuter la saison le 12 septembre prochain sous le maillot parisien face…au Clermont Foot 63. Laurent Malherbe, supporter, est ravi de cette arrivée : « Je suis un nouvel abonné mais je suis le Clermont Foot depuis des années alors c’était immanquable, il fallait absolument prendre l’abonnement. C’est pour la Ligue 1 et pour voir toutes ces grandes équipes et ces excellents joueurs. Messi c’est un bonus. On sera là pour le voir aussi, s’il est là bien sûr ».

"C’est magnifique, avec un Messi, un Neymar, un grand Mbappé aussi pourquoi pas"

Théo Liabeuf s’est lui aussi abonné pour profiter des matchs de Ligue 1 : « Je suis nouvel abonné, pour une saison en Ligue 1. C’est magnifique, avec un Messi, un Neymar, un grand Mbappé aussi pourquoi pas… C’est que du bonus. C’est toujours plaisant d’avoir des joueurs comme ça en Ligue 1 en France. Pour Clermont, ça risque d’être plus dur même si on n’espère pas. » Avec un engouement de plus en plus fort, pour être sûr de pouvoir assister aux matchs, Mathieu Andrin a décidé de s’abonner : « On venait voir les matchs en 2019 avec un copain mais sans abonnement. Là, ça vaut le coup, quand on se dit que Messi va venir jouer là c’est incroyable. Quand on voit le stade, on ne s’imagine pas qu’il va venir là, quand même ».

"C'est presque inespéré"

Michel Bellegy, quant à lui, est mitigé sur l’arrivée de la star : « Je suis abonné depuis 15 ans, depuis quelques années on était tombés à 3 000. Je suis content, la Ligue 1 c’est presque inespéré. J’ai peur que Messi joue son premier match à Paris contre nous. Déjà, on a un peu peur de jouer les grandes équipes mais ça fait de belles affiches et ça change l’ambiance. Il y a un engouement, on ne s’attendait pas à franchir la barre des 8 700 abonnés ». En effet, avec 8735 abonnements et pas un de plus, le Clermont foot s'apprête cette saison à jouer à guichet fermé.