Ligue 1 : quand le Clermont Foot 63 fait des appels du pied à Messi avec humour

Premier au classement à l’issue de sa première journée de Ligue 1, le Clermont Foot 63 se félicite de ce succès avec humour en tendant une perche à l’un des meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi, qui a récemment annoncé son départ du FC Barcelone.
Le Clermont Foot 63 a tendu une perche humoristique à Lionel Messi sur son compte Twitter, à l'issue de la 1ère journée de Ligue 1.
Le Clermont Foot 63 a tendu une perche humoristique à Lionel Messi sur son compte Twitter, à l'issue de la 1ère journée de Ligue 1. © Laurent Lairys/MAXPPP

Le Clermont Foot 63 est premier au classement de la Ligue 1 ce lundi 9 août, après la première journée. Les joueurs l’ont emporté face à Bordeaux, 2-0. Le club a marqué l’évènement avec humour sur son compte Twitter, en faisant un appel du pied à l’un des meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi. Le Clermont Foot a partagé une image du classement avec la mention : « Réfléchis bien Leo, il est toujours temps de changer tes plans ».

Le Clermont Foot fait ainsi référence au départ de Lionel Messi du FC Barcelone, avec lequel il jouait depuis 2004, et l’invite à rejoindre son effectif. Les internautes semblent avoir apprécié le trait d’humour puisque le tweet a été liké plus de 59 000 fois.

Un départ inattendu

Jeudi dernier, le club catalan avait annoncé le départ de la star dans un communiqué : « Bien qu'un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec l'intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd'hui, il ne sera pas possible d'officialiser en raison d'obstacles économiques et structurels (règlements de la Ligue espagnole). Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément qu'en fin de compte les souhaits du joueur et du Club ne puissent pas être exaucés. Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l'expansion de l'institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle. »

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport ligue 1