Le Clermont-Foot 63  affrontait le Racing Club de Lens ce samedi à 15h00 au Stade Gabriel-Montpied, pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2. Un match où les Lensois ont arraché le nul en toute fin de match grâce à un penalty transformé par Mauricio à la 88ème minute.  

C'est un duel au sommet qui s'est déroulé samedi 10 août au Stade Gabriel-Montpied. Le premier choc de la saison en Ligue 2. Près de 6300 supporters étaient présents au stade. Chose rare, le parcage visiteur était au complet ce samedi. Au début du match  ce sont les "sang et or"  qui se sont montrés très entreprenants, à l'image du tir de Mendy dévié par le poteau à la première minute. Au bout de 25 minutes de jeu les Clermontois ont repris la possession du ballon sans pour autant arriver à trouver le chemin des filets.
A la mi-temps le score était vierge. Ce n'est qu'à la 60ème minute qu'Adrian Grbic ouvre le score sur penalty. C'est sa 3ème réalisation cette saison. Un soulagement pour les locaux avant avant que n'arrivent les assauts des joueurs lensois, tous stoppés par un Dupé en grande forme.

Le nouveau gardien Clermontois, a arrêté 3 frappes à bout portant en l'espace de trois minutes. Le score sera tenu jusqu'à la 88ème minute avec un penalty est sifflé en faveur des "sang et or" pour une faute de main dans la surface. Non pas d'un joueur, mais de deux : Gastien et Hountondji. Le portier du Clermont-Foot est pris à contre-pied par une frappe de Mauricio, entré en seconde période. Malgré une dernière tentative en toute fin de match de la part des Lensois, le score restera inchangé, 1-1 au sifflet final.
Les deux équipes restent invaincues. Le Clermont-Foot lui, caracole en tête du championnat de Ligue 2, ex-aequo avec Lorient. Prochain rendez-vous des Clermontois, 
Orléans le 16 août. 
 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité