• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2 : le Clermont-Foot 63 victorieux face Orléans

Les hommes de Pascal Gastein l'ont emporté à Orléans 1-0 grâce à un but de la recrue Adrian Grbic. / © © MIGUEL MEDINA / AFP
Les hommes de Pascal Gastein l'ont emporté à Orléans 1-0 grâce à un but de la recrue Adrian Grbic. / © © MIGUEL MEDINA / AFP

Le 16 août, les joueurs du Clermont-Foot 63 battu Orléans 1-0 grâce à un but de l'attaquant Autrichien Grbic. En grande forme, il permet aux siens de conforter leur place de co-leader de Ligue 2 avec le FC Lorient. Prochain rendez-vous, vendredi 24 août à domicile face à l'AJ Auxerre.
 

Par Mohamed Benmaazouz

C'est un Grbic des grands soirs qui était sur la pelouse hier soir face à Orléans. C'est lui d'ailleurs qui permet aux Auvergnats de remporter le match grâce à un but à la 23eme minute de jeu. Délaissé par la défense adverse, l'Autrichien s'est présenté seul face au gardien orléanais Vachoux. Il inscrit son but grâce à une grosse frappe flottante. L'ancien joueur de Stuttgart a d'ailleurs permis aux siens de reprendre l'avantage sur le match. Avant son but, ce sont les Orléanais qui se sont montrés plus entreprenants en s'installant dans la moitié de terrain clermontoise. Les locaux ont cependant cruellement manqué de réussite. Adrian Grbic manquera même l'occasion d'inscrire un doublé à la 36ème.

 Au retour des vestiaires les joueurs de l'USO ne parviennent toujours pas à trouver le chemin des filets malgré des tentatives de Perrin, ou encore de Joseph Lopy qui touche la barre transversale des buts de Maxime Dupé. La réaction des bleu et rouges ne s'est pas faite attendre, puisqu'à la 50ème minute de jeu c'est le Clermontois Gonzalez qui trouve lui aussi la barre transversale sur une demi-volée. Le match deviendra par la suite moins intense malgré les changements opérés par le technicien Clermontois Pascal Gastien. Au coup de sifflet final ce sont les Clermontois qui l'emportent dans un match bien géré. Ils signent une 3ème victoire en 4 matchs avant d'affronter l'AJ Auxerre le 23 août au stade Gabriel Montpied. Le Clermont-Foot 63 conforte sa place de co-leader du championnat de Ligue 2  ex-aequo avec merlus Lorientais.
 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : Près de 4000 visiteurs se sont rendus à la fête de la myrtille

Les + Lus