Ligue 2 : Le Clermont foot bat le Gazélec Ajaccio

Publié le Mis à jour le

Les footballeurs Clermontois signent leur deuxième victoire consécutive à domicile en s’imposant vendredi 3 à 1 à Gabriel Montpied. Une belle performance après avoir été mené au score en début de rencontre.

Clermont s’est imposée 3-1 face à Ajaccio pour la 15ème journée de Ligue 2. Une deuxième victoire à domicile, au stade Gabriel Montpied.
Devant un stade presque vide ce vendredi (à peine 2344 spectateurs présents), le match débute pourtant plutôt mal pour les joueurs de Corinne Diacre. Jérôme Le Moigne ouvre la marque à la dixième minute pour le Gazélec. La tête contrée de Christophe Diedhiou sur corner lui renvoie la balle dans les pieds et il peut alors surprendre le portier Clermontois grâce à une frappe croisée (0-1).
Mais les Auvergnats ne tardent pas à revenir au score. Rémy Dugimont égalise à la 18ème minute sur un centre à ras de terre de Karim Djellabi. Sa frappe croisée bat le gardien et termine sa course dans le petit filet pour l’égalisation (1-1).

Festival de cartons

A la 22ème minute, Cyriaque Rivieyran fauche Robert Maah à l’entrée de la surface et écope d'un carton jaune. Une faute qui laisse entrevoir la pluie de cartons qui s’apprête à tomber en fin de première mi-temps.
Cédric Avinel écope d’un carton jaune pour tirage de maillot (44’) et David Ducourtioux en prend un à son tour pour une faute sur Thiam (45’). Les esprits s’échauffent et les joueurs en viennent aux mains. L’arbitre sanctionne à nouveau Cyriaque Rivieyran ; deuxième carton pour le Clermontois et expulsion dans les arrêts de jeu (45’). Il est suivi par le Gazier Christophe Diedhiou (45’) qui prend directement un carton rouge. Les deux équipes sont réduites à 10 à la pause.

Retour gagnant

Au retour des vestiaires, Brandon Agounon fait son entrée à la place de Mathias Perreira Lage. Changement gagnant : à la 52ème minute, il offre l’avantage aux Clermontois sur une frappe croisée à ras de terre (2-1).
Mamadou Thiam est en forme mais un peu frustré. Après quelques belles tentatives, il chute à l’entrée de la surface… une simulation grossière sanctionnée par un carton jaune (69’). Qu’à cela ne tienne, Mamadou Thiam revient à la charge et bat Steeve Elana, le portier Gazier, en face à face (72’). Il conclue d’une pichenette pour creuser l’écart (3-1).

Cette victoire permet au Clermont Foot 63 de remonter à la 9ème place au classement général, à tout juste 6 points du podium.