Le Clermont foot Auvergne s’est rassuré mardi soir face à Tours. Le partage des points 1 partout est une bonne opération pour une équipe qui restait sur 2 défaites.
Face aux tourangeaux, les consignes de l'entraîneur étaient simple : prendre les 3 points pour terminer l'année avec moins de pression. Mais dès l'entame du match, c'est Tours qui va mettre la pression sur les cages clermontoises après 30 secondes de jeu, suite à un centre le ballon échoue sur la barre.
Les auvergnats mettront un peu de temps à réagir en profitant d' espaces de jeu plus rapides et après de nombreuses occasions perdues, c'est enfin à la 37ème minute Boulaya avec un tir coupé du plat du pied qui trouve le chemin des filets adverses.
Au retour des vestiaires, le TFC ne s'avoue pas vaincu, une nouvelle fois la barre sauve les clermontois mais c’est de courte durée, à la 53ème minute Tours égalise sur une tête de Cillard. Le score en restera là.
Un gros, gros match, Corinne Diacre
Un seul point mais un point important pour la coach clermontoise Corinne Diacre.
"C’est un de nos meilleurs matches sur l’aspect défensif. On a aussi démontré d’autres choses : sur l’aspect offensif ce n’est pas un match abouti puisqu’on n’a pas les 3 points ce soir. Mais très sincèrement, on a fait un gros, gros match. De ce côté-là je suis assez satisfaite".
Un jeu et un style qu'il faudra confirmer face à Laval, ce sera vendredi 11 décembre prochain au stade Gabriel Montpied dans le cadre de la 18 journée.
Clermont repart avec le point du match nul, ce qui semble satisfaire tout le monde, et place l’équipe auvergnate à la 7ème place au soir de la 17ème journée du championnat de Ligue 2, à égalité avec Auxerre.