Ligue 2 : Le Clermont Foot écrase Bourg-en-Bresse à domicile (4-1)

Pour la 6e journée de Ligue 2, le Clermont Foot s'est offert une belle victoire 4 à 1 à domicile contre Bourg-en-Bresse-Péronnas. Très offensifs, les Auvergnats n'ont offert que peu d'occasions aux Bressans du FBBP 01. Ils accèdent à la 5e place du championnat, à deux points du leader havrais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Clermontois se sont fait plaisir ce vendredi 8 septembre, face à Bourg-en-Bresse-Péronnas. Le remplacement express de Corinne Diacre, appellée à entraîner l'équipe de France féminine, et remplacée par Pascal Gastien, n'a pas perturbé les Auvergnats, qui se sont imposés 4 à 1 sur la pelouse de Gabriel-Montpied.

Ludovic Ajorque a été l'homme d'orchestre côté puydômois. Bien placé à la 36e, le grand attaquant a lancé les siens en ouvrant le score de la tête, sur un corner de Gavory qu'il a lui-même provoqué (1-0). Fauché dans la surface par Deneuve au retour des vestiaires, il est aussi à l'origine du carton jaune qui permet au Clermont Foot de prendre le large, sur un pénalty tiré par Dugimont (2-0, 47e).


Deux buts sur coup de pied arrêté, une surprise



Un peu plus tard, Ajorque provoque aussi la faute qui permet à Perez de tirer un coup-franc... qui trouve directement le chemin des filets (52', 3-0). Cette technique, sur laquelle le public n'attend pas forcément les joueurs auvergnats, est répétée quelques minutes plus tard. Juste après la réduction du score par le Bressan Yanis Merdji (3-1, 83e), Férébory Doré, à peine entré sur la pelouse du stade Montpied, tente lui aussi un tir sur coup de pied arrêté, qui scelle la victoire des Auvergnats (4-1, 85') . La stratégie offensive privilégiée par le nouveau coach (en 4-3-3 avec un triangle d'attaquants haut sur le terrain) semble avoir porté ses fruits.

Conséquence de ce plutôt bon départ de saison (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite), Clermont prend la 5e place du championnat, avec 11 points. Bourg-en-Bresse-Péronnas rétrograde qaunt à lui à la 16e place. Pour leur prochain match, les Rouge et bleu affronteront le Gazélec Ajaccio (15e) le 15 septembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information