Pour la 6e journée de Ligue 2, le Clermont Foot s'est offert une belle victoire 4 à 1 à domicile contre Bourg-en-Bresse-Péronnas. Très offensifs, les Auvergnats n'ont offert que peu d'occasions aux Bressans du FBBP 01. Ils accèdent à la 5e place du championnat, à deux points du leader havrais.
Les Clermontois se sont fait plaisir ce vendredi 8 septembre, face à Bourg-en-Bresse-Péronnas. Le remplacement express de Corinne Diacre, appellée à entraîner l'équipe de France féminine, et remplacée par Pascal Gastien, n'a pas perturbé les Auvergnats, qui se sont imposés 4 à 1 sur la pelouse de Gabriel-Montpied.
Ludovic Ajorque a été l'homme d'orchestre côté puydômois. Bien placé à la 36e, le grand attaquant a lancé les siens en ouvrant le score de la tête, sur un corner de Gavory qu'il a lui-même provoqué (1-0). Fauché dans la surface par Deneuve au retour des vestiaires, il est aussi à l'origine du carton jaune qui permet au Clermont Foot de prendre le large, sur un pénalty tiré par Dugimont (2-0, 47e).
Deux buts sur coup de pied arrêté, une surprise
Un peu plus tard, Ajorque provoque aussi la faute qui permet à Perez de tirer un coup-franc... qui trouve directement le chemin des filets (52', 3-0). Cette technique, sur laquelle le public n'attend pas forcément les joueurs auvergnats, est répétée quelques minutes plus tard. Juste après la réduction du score par le Bressan Yanis Merdji (3-1, 83e), Férébory Doré, à peine entré sur la pelouse du stade Montpied, tente lui aussi un tir sur coup de pied arrêté, qui scelle la victoire des Auvergnats (4-1, 85') . La stratégie offensive privilégiée par le nouveau coach (en 4-3-3 avec un triangle d'attaquants haut sur le terrain) semble avoir porté ses fruits.
Conséquence de ce plutôt bon départ de saison (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite), Clermont prend la 5e place du championnat, avec 11 points. Bourg-en-Bresse-Péronnas rétrograde qaunt à lui à la 16e place. Pour leur prochain match, les Rouge et bleu affronteront le Gazélec Ajaccio (15e) le 15 septembre.