Le nouveau président du Clermont Foot, Ahmet Schaefer, est en plein opération séduction. Il a vécu son premier match à la tête de l’équipe auvergnate le vendredi 8 mars. L’ère Michy se termine, place à une nouvelle page de l’histoire du club.
Un nouveau style, c'est ce qu'a voulu imprimer Ahmet Schaefer pour son premier match à la tête du Clermont Foot. Nous sommes le vendredi 8 mars, les Auvergnats affrontent Grenoble.
Première nouveauté, désormais c'est autour d'un verre de Champagne que seront accueillis les dirigeants de l'équipe adverse.
Des supporters enthouasiastes
Proximité, c'est le maitre mot du Suisse. Décontracté, il s'adresse à chacun, à commencer par les supporters qui sont séduits par le personnage et se projettent déjà vers un monde meilleur.
« Il donne l’impression de vouloir aller vraiment de l’avant et de faire bouger les choses ! », s’enthousiasme un supporter.
Son cadeau de bienvenue, c'est aux portes du stade qu'il l'a distribué. Profitant de la journée internationale des droits des femmes, il a offert aux supportrices une rose et un ballotin de chocolat, suisse bien sûr.
« On est ici pour partager notre joie et notre projet avec tout le monde », confie Ahmet Schaefer.
C'est avec les supporters qu'il veut tisser un lien fort afin que son projet pour le club ait un visage humain.
« On a mis en place une réunion chaque mois. Il n’y a pas de pression mais il y a une certaine ambition commune pour faire grandir le club », souligne le nouveau patron du Clermont Foot.
Très belle rencontre ce soir avec le nouveau président du @ClermontFoot, Ahmet Schaefer. Une volonté d'augmenter la visibilité du club et voir le Clermont Foot en ligue 1 d'ici quelques années.
— Florian Chabaneau (@FrChabaneau) 7 mars 2019
Merci Président pour cet échange et à très vite en ligue 1. pic.twitter.com/5pPajq2C29
Un président en tribune
Puis vient le match face à Gernoble et là encore, le style Ahmet Schaefer surprend. Pas de loge Présidentielle, au chaud. C'est en tribune qu'il vibrera pour son équipe.
Un match nul pour ses débuts, peu importe. En une semaine, Ahmet Schaefer a déjà réussi une partie de son pari, gagner la confiance de tout un club qui veut simplement grandir.