En ouverture de la 22ème  journée du championnat de Ligue 2 de football samedi 30 janvier, Toulouse a battu le Clermont Foot Auvergne par 3 buts à 2. Les Clermontois restent à la 3ème place du classement provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En s’inclinant par 3 buts à 2 face à Toulouse samedi 30 janvier, le Clermont Foot Auvergne a confirmé le fort enjeu de ce match entre Toulouse second et Clermont 3ème du classement avec seulement 2 points d’écart avant de débuter la partie. Des Toulousains en position de favoris puisqu’ils alignaient 11 victoires consécutives, alors de Clermont n’avait gagné que 4 de ses 5 derniers matchs.

Le spectacle a commencé dès la cinquième minute, Adli remonte la moitié du terrain et sert Van Den Boomen qui marque le premier but de la rencontre. La réaction de Clermont, c'est le tir de Johan Gastien qui touche la transversale du but de Maxime Dupé, l'ex-Clermontois. A la 18ème minute, c'est grosse frayeur dans la surface de Clermont. Le ballon semble rentrer dans le but de Desmas, mais l'arbitre n'indique rien de particulier. Toulouse domine et à la 42ème  Bayo a la balle de 2-0 au bout du pied mais son tir n'est pas cadré. La réaction des Clermontois est immédiate, sur la relance Dossou se présente dans la surface et sert sur sa gauche Jim Alhevina qui égalise.

1 partout à la mi-temps mais 4 minutes après la reprise, le scénario se répète, le coup franc pour Toulouse est frappé en force. Doublé de Van Den Boomen. A la 65ème  minute c'est le coup de massue, Zedadka fauche Machado dans la surface entrainant un penalty transformé par Spérings. 3-1 pour le TFC.

Mais les efforts des Clermontois pour revenir vont finir par payer. Sur le corner de Gastien, Machado dévie le ballon vers Iglésias qui vient de rentrer et qui de la tête marque le deuxième but de Clermont.

La dernière occasion ne sera pas suffisante pour ramener un point de la ville rose. Clermont reste malgré tout 3ème du Championnat. Et la réception du leader Troyes mardi prochain sera encore un match clé sur la route vers la montée en Ligue 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information