Le maire de Clermont-Ferrand réaffirme son soutien à Benoît Hamon

Fidèle et ami de Manuel Valls, le maire de Clermont-Ferrand n'a pas changé d'avis. Il continue de soutenir Benoît Hamon même si Manuel Valls a annoncé, ce mercredi matin, choisir lui Emmanuel Macron. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manuel Valls a officialisé, ce mercredi matin, son soutien à Emmanuel Macron. Et ce malgré son engagement lors de la primaire socialiste à soutenir le vainqueur. La réaction du maire de Clermont-Ferrand, fidèle et ami de l’ancien premier ministre était très attendue.

Le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, dans un entretien avec une de nos équipes a réaffirmé son soutien à Benoît Hamon, candidat socialiste pour la prochaine présidentielle. Il a certes soutenu Emmanuel Valls avant le résultat de la primaire de la gauche, mais a suivi le vote des électeurs "par respect de la parole donnée" a-t-il déclaré. Il a souligné " je fais campagne pour le candidat de mon parti".

Dans un communiqué, il a ajouté : "Je conserve à Manuel Valls une amitié sincère et profonde. Nous restons d'accord sur l'essentiel. Nous partageons les mêmes visions de la République, la nécessité de construire une nation éducative et culturelle, de favoriser un développement économique qui n'oublie personne et redessiner un projet ambitieux pour l'Europe. Nous nous inscrivons tous les deux dans un même courant de pensée : celui de la sociale démocratie".

Fidèle et ami de Manuel Valls, le maire de Clermont-Ferrand n'a pas changé d'avis. Il continue de soutenir Benoît Hamon même si Emmanuel Valls a annoncé, ce mercredi matin, choisir lui Emmanuel Macron. ©France 3 Auvergne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information