Fidèle et ami de Manuel Valls, le maire de Clermont-Ferrand n'a pas changé d'avis. Il continue de soutenir Benoît Hamon même si Manuel Valls a annoncé, ce mercredi matin, choisir lui Emmanuel Macron.
Manuel Valls a officialisé, ce mercredi matin, son soutien à Emmanuel Macron. Et ce malgré son engagement lors de la primaire socialiste à soutenir le vainqueur. La réaction du maire de Clermont-Ferrand, fidèle et ami de l’ancien premier ministre était très attendue.
Le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, dans un entretien avec une de nos équipes a réaffirmé son soutien à Benoît Hamon, candidat socialiste pour la prochaine présidentielle. Il a certes soutenu Emmanuel Valls avant le résultat de la primaire de la gauche, mais a suivi le vote des électeurs "par respect de la parole donnée" a-t-il déclaré. Il a souligné " je fais campagne pour le candidat de mon parti".
Dans un communiqué, il a ajouté : "Je conserve à Manuel Valls une amitié sincère et profonde. Nous restons d'accord sur l'essentiel. Nous partageons les mêmes visions de la République, la nécessité de construire une nation éducative et culturelle, de favoriser un développement économique qui n'oublie personne et redessiner un projet ambitieux pour l'Europe. Nous nous inscrivons tous les deux dans un même courant de pensée : celui de la sociale démocratie".