En Marche! revendique 3000 adhérents en Auvergne

Intervenants : Guy Lavocat, porte-parole d'En Marche! dans le Puy-de-Dôme ; Valérie Thomas, également porte-parole du mouvement ; Alain Calmette, député (PS) du Cantal et soutien d'Emmanuel Macron

Selon un sondage Ipsos Sopra Stéria publié le 16/02, Emmanuel Macron arriverait en deuxième position au 1er tour de l'élection présidentielle en France, derrière Marine Le Pen. A Royat, dans le Puy-de-Dôme, ses soutiens organisent un réunion publique samedi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un récent sondage, Emmanuel Macron est crédité de 23 % des intentions de vote pour le 1er tour de l'élection présidentielle (20% en cas de candidature de François Bayrou), derrière Marine Le Pen, à 26 %.
François Fillon recueillerait 18,5 %, Benoît Hamon 14,5% et Jean-Luc Mélenchon 12%.  (Enquête Ipsos Sopra Steria réalisée du 7 au 12 février auprès de 15874 personnes, dont 11020 "certaines d'aller voter à la présidentielle").

Un contexte national porteur pour Emmanuel Macron, alors que ses soutiens organisent une "réunion d'échanges sur les propositions et les engagements" du candidat samedi 18/02 à 15 h 30 à Royat.

"Royat, ce n'est pas un hasard. On s'est rendu compte qu'il y avait une augmentation très importante du vote FN sur les dernières élections à Royat. C'est aussi pour ne pas laisser des territoires qui seraient tout d'un coup acquis au FN et où lui seul pourrait aller chercher des électeurs", affirme Valérie Thomas, porte-parole du mouvement dans le Puy-de-Dôme

En Auvergne, le mouvement En Marche! revendique 3000 adhérents, dont 1800 dans le Puy-de-Dôme. Des soutiens issus de la société civile ou des déçus des partis traditionnels, selon ses responsables. 

"C'est des gens qui viennent de toutes les classes sociales. On a des cadres supérieurs de grandes boîtes clermontoises, on peut avoir des femmes de ménage. On a une dame qui votait FN depuis très longtemps qui a rejoint un comité local en centre-ville et qui tracte sur les marchés", observe Guy Lavocat, également porte-parole du mouvement dans le Puy-de-Dôme.

Dans le Cantal, le député PS Alain Calmette et le sénateur PRG Jacques Mézard soutiennent également Emmanuel Macron.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information