Les meilleurs joueurs français de badminton à Clermont-Ferrand

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros
durée de la vidéo: 01 min 59
La 7ème édition du Trophée des Dômes de Badminton à Clermont-Ferrand ©France 3 Auvergne

La 7ème édition du Trophée des Dômes de Badminton se déroule sur trois jours. Une compétition de niveau national. 360 joueurs et joueuses sont présents, parmi lesquels, quelques uns des meilleurs joueurs français. 


Le badminton est un sport en pleine expansion. La France compte désormais plus de 180 000 joueurs licenciés. Pour ce 7ème édition du Trophée Des Dômes, toutes les ligues régionales ont envoyé leurs meilleurs représentants.

Le Volant des Dômes est l'organisateur de l'évènement, c'est l'un des clubs phares du territoire auvergnat. Peter Edinger, président du Volant des Dômes explique : "Le but est faire progresser nos jeunes, c’est notre souci pour qu’ils aillent le plus loin possible. On a eu la chance l’année dernière d’avoir des championnes de France, ce n’est pas par hasard, ce genre de rencontre permet de voir évoluer des joueurs de haut niveau."

Cette année, pour fêter les 20 ans du club, le tournoi voit les choses en grand : 3 jours, 3 tableaux pour tous et 2 sortants par poule dans tous les tableaux.

Les tableaux sont répartis de la façon suivante :
- Samedi 29 avril : Simple Homme / Double Dame
- Dimanche 30 avril : Simple Dame / Double Homme
- Lundi 1er mai : Double Mixte


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.