Météo : le mercure en hausse, jusqu'à 25°C à Clermont-Ferrand

Après la vague de froid la semaine dernière, les températures sont à la hausse aujourd'hui en Auvergne, jusqu'à 25°C à Clermont-Ferrand, à Vichy, ou encore à Montluçon. Un avant-goût de la saison estivale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la pluie, vient le beau temps en Auvergne. Alors qu'une vague de froid a atteint la région, la semaine dernière, avec des températures jusqu'à -5°C, on observe ce jeudi le début d'une vague de chaleur, qui devrait se poursuivre vendredi et diminuer à partir de samedi.  

Le mercure, digne d'un mois de juin, devrait grimper de 3 à 4°C, ce jeudi, et atteindre 25°C à Clermont-Ferrand, à Vichy et à Montluçon, 22°C à Brioude et 20°C à Aurillac. 

Une douceur remarquable, mais qui ne constitue néanmoins pas un record, explique Météo France. "On est en moyenne à 10°C au dessus des moyennes saisonnières, avec habituellement 16°C à Vichy, 15°C à Clermont et 14°C à Aurillac pour un mois d'avril." Le record se situe à 30,8°C pour la ville de Vichy par exemple, un jour d'avril 1949.

Air sec et chaud

La cause, un vent qui nous vient du Sud-Est depuis plusieurs jours et des conditions anti-cycloniques, qui amènent un air sec et chaud, selon la station météorologique d'Aurillac. 

Pas de quoi se réjouir, ce n'est pas encore l'été. À partir de samedi, on observera déjà une descente de quelques degrés. Les températures seront légèrement supérieures à 20°C jusqu'à mardi, où le mercure commencera à redescendre sous la barre des 20°C.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité