Cet article date de plus de 6 ans

Michel Boujenah vient rêver sa vie à Clermont

Le 22 mai, Michel Boujenah vient à Clermont pour partager sa "vie rêvée", un one-man show entre mensonge et sincérité, poésie et réalité, mais toujours plein d'humour. A l'image de l'homme qui l'a écrit, venu présenter son spectacle quelques jours plus tôt, en toute simplicité. Une belle rencontre !

Raconter une vie que je n’ai pas eue me fascine. Alors je peux devenir un vrai ‘‘héros” puisque j’invente ma vie. Et si je l’imagine, cette vie que je n’ai pas vécue, alors tout est possible. Oui, c’est vrai que le jour de ma naissance, le soleil brillait comme jamais alors qu’il était 4h00 du matin. Oui, c’est vrai que le matin de ma naissance des oiseaux se sont penchés sur mon berceau. Oui, tout est possible quand on invente sa vie. 


Cette "Vie rêvée", Michel Boujenah est venu nous en parler, ou putôt nous en donner un avant-goût il y a quelques jours. De passage à Clermont, comme par enchantement, il s'est arrêté quelques instants pour prendre le temps de discuter. De discuter avec son public, de discuter avec tous ceux qu'il rencontre, au gré de ses pas, de discuter avec notre équipe qui le suivait ce jour-là. 

De la librairie des Volcans au cinéma qui lui avait laissé une carte blanche, il s'est autant intéressé à la vie des autres, de ceux qu'il rencontrait pour la première fois, que nous nous sommes laissé bercer par ses histoires, douces et drôles à la fois. Sa passion pour la pêche plébiscitée par les poissons, puisqu'il n'en attrape jamais un. Sa dextérité en bricolage et son incapacité à monter un tabouret d'une grande marque suédoise. Mais son talent à conter, raconter, quelque soit le sujet.

En retard tout l'après-midi, il n'a eu de cesse de prendre son temps avec chacun. Et nous l'en remercions. Pour profiter de cette rencontre, il suffit de cliquer sur la vidéo. Pour profiter de l'homme, il suffit de vous rendre à la Maison de la Culture, le 22 mai à 20h30.
durée de la vidéo: 05 min 47
Rencontre avec ... Michel Boujenah
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture par ici les sorties idées de sorties sorties et loisirs