Tirant une remorque de 29 tonnes, les tracteurs de 300 chevaux étaient équipés du dernier né de la gamme, conçu après 2 années de développement, un pneu aussi à l’aise dans les champs qu’économe sur la route : "aujourd’hui un tracteur ne se cantonne pas qu’à des travaux des champs, mais aussi beaucoup de travaux de transport et quand il y a une majorité de route à faire, c’est des pneus qui font gagner en consommation" explique David Durand, exploitant agricole. "Nous avons créé ce pneu qui a les 2 fonctionnalités : une bande de roulement qui est plutôt une colonne vertébrale au centre qui apporte une meilleure usure, moins de consommation de carburant sur route et plus de confort", il présente "une ouverture qui permet d’ouvrir la terre quand il est relativement neuf et des redans pour faire s’infiltrer l’air et faire éjecter la terre" explique Arnaud Delaval, responsable des tests pneus agricoles chez Michelin .
Ce pneu ne sera mis sur le marché qu’en 2018, après une ultime série de tests.
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Michelin : le dernier né des pneus agricoles en test-compétition à Ladoux