Mort suspecte de 9 chiens à Saint-Bonnet-lès-Allier (63)

Depuis la semaine du 6 novembre 2017, plusieurs chiens sont décédés de manière suspecte dans une petite commune du Puy-de-Dôme. A Saint-Bonnet-lès-Allier, les habitants sont inquiets et le maire suspecte un empoisonnement.

Un premier cas a eu lieu avant le 11 novembre. Le chien est décédé subitement. S’en suit alors plusieurs autres cas similaires. Au total, ce sont 9 chiens qui sont morts dans les mêmes circonstances, et ce, dans un laps de temps très restreint. « On ne sait pas ce qu’il s’est passé en 10 jours de temps, s’inquiète le maire de Saint-Bonnet-lès-Allier Philippe Domas. On avait eu d’autres cas, il y a un an, mais c’était occasionnel. On a de forts soupçons d’empoisonnement ».

Depuis le premier cas, le maire de la commune avait pris des mesures. Il avait prévenu les habitants qui étaient pourtant sur leur garde. « Il y a des enfants dans la cour de l’école et du coup on est inquiets pour eux vu que les faits se sont déroulés sur toute la commune », explique le maire.

Parmi les 9 chiens, deux ont été autopsiés par les services vétérinaires. Les résultats doivent être donnés dans la semaine. Une réunion avec les propriétaires des chiens empoisonnés doit être organisée dans les prochains jours. Le maire de la commune appelle les propriétaires à la plus grande vigilance.

Neufs chiens sont morts en quelques jours à Saint-Bonnet-Lès-Allier, dans le Puy-de-Dôme. Des morts suspectes. Les animaux ont été victimes de convulsions, de tétanisation, d'asphyxie et d'arrêt cardiaque... Des signes qui laissent penser à un empoisonnement. Intervenants : Joseph Rancan, propriétaire de chien / Philippe Domas, Maire de Saint-Bonnet-lès-Allier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité