Louis Giscard d'Estaing : "Il a été meurtri que son action politique ne lui ait pas permis de continuer un second septennat."#Europe1 pic.twitter.com/lFsGlF5gAM
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) December 3, 2020
Mort de Valéry Giscard d’Estaing : « Visionnaire, réformateur », Louis Giscard d’Estaing rend hommage à son père
Au micro d’Europe 1, Louis Giscard d’Estaing a rendu hommage au président qu’était son père, Valéry Giscard d’Estaing, décédé des suites du COVID 19 le 2 décembre à l’âge de 94 ans. Il le décrit comme « visionnaire, gestionnaire et réformateur ».

Louis Giscard d'Estaing est ici aux côtés de son père Valéry Giscard d'Estaing le 26 octobre 2006 à Chamalières (Puy-de-Dôme).
•
© CAMPAGNONI Francis/MAXPPP
Suite au décès de l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing, son fils Louis Giscard d’Estaing, maire de Chamalières (Puy-de-Dôme), s’est exprimé au micro de nos confrères d’Europe 1 ce jeudi 3 décembre. Il a rendu hommage « avant tout à l’exceptionnel homme politique, à celui qui a été un des très grands présidents de la République française ». Il a souligné les liens tissés par son père avec d’autres grandes nations, comme l’Allemagne ou les Etats-Unis : « Sa dimension internationale contribuait au rayonnement de la France puisqu’il avait noué une relation particulière avec le président des Etats-Unis au moment de son élection, ce qui lui a permis de lancer des initiatives franco-américaines, de créer ce qui va devenir le G7 et maintenant le G20. »
Poursuivre votre lecture sur ces sujets