L’émission de Nagui « N’oubliez pas les paroles » était à la recherche de candidats, mercredi 26 septembre, à Clermont-Ferrand. Dans un hôtel de la ville, 68 personnes ont poussé la chansonnette pour pouvoir participer au programme tv de France 2. Ambiance.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ne participe pas à l’émission de divertissement de France 2 « N’oubliez pas les paroles » qui veut ! Mercredi 26 septembre, à Clermont-Ferrand, 68 candidats se sont retrouvés pour un casting. Au programme : 3 épreuves de sélection.
Les candidats étaient jugés sur 3 critères : bonne connaissance en paroles de chansons françaises, dynamisme et sourire et enfin, et c’est un minimum, la qualité du chant.

Avant de pouvoir chanter devant le jury et montrer toute l’étendue de leur talent, les candidats ont dû plancher sur un test de paroles de chansons francophones à compléter. A l’issue de cette première épreuve, 16 candidats ont été éliminés. Place alors aux choses sérieuses. Chacun était invité à interpréter une chanson « dynamique et connue » devant le jury et l’ensemble des candidats. Parmi les titres choisis : « Ta Marinière » d’Hoshi, « Pas de boogie woogie » d’Eddy Mitchell ou encore « Résiste » de France Gall.

C’est par une épreuve filmée que s’est terminé le casting. Les 11 candidats retenus devaient réaliser une petite vidéo de présentation et de chant sur bande son. Une ultime étape avant une sélection éventuelle. C’est sur la base de cette vidéo visionnée à Paris par la production artistique que seront choisis les heureux candidats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information