Les championnats de France de natation débutent mardi 23 mai à Schiltigheim près de Strasbourg. Cinq nageurs du Stade Clermontois natation y participent, parmi eux Geoffroy Mathieu. A bientôt 20 ans le nageur Clermontois qui s'aligne sur quatre distances espère décrocher un titre de champion.
Les championnats de France de natation débutent mardi 23 mai à Schiltigheim près de Strasbourg. Cinq nageurs du Stade Clermontois vont y participer et parmi eux Geoffroy Mathieu. Le jeune homme qui aura 20 ans dans quelques jours s'aligne sur quatre distances dont le 50, le 100 et 200 dos. Son épreuve favorite le 200 mètres dos, celle où il a le plus de chance, a lieu mardi. L'an dernier Goeffroy avait fini vice-champion de France en un peu plus de deux minutes.
« Je crois que j'ai beaucoup progressé, j’ai amélioré mon temps de 7 centièmes, ce qui m’a permis de passer sous la barre des deux minutes » analyse Geoffroy
Mais dans cette discipline il y a du lourd, du niveau mondial. Il va retrouver les inévitables Camille Lacourt, Jérémy Stravius ou Benjamin Stasiulis. Il va falloir les battre pour décrocher un titre de champion.
« De toute manière je me suis jamais caché, si on y va c'est pour être champion de France » explique Bruno Verweirde son entraîneur
Le clermontois doit continuer d'engranger de l'expérience. Se confronter aux meilleurs. Et on saura dans quelques longueurs si Geoffroy a les épaules et la coulée pour remporter un titre à moins de 20 ans.