Neige. Des naufragés de la route racontent leur nuit cauchemardesque sur l’A89 dans le Puy-de-Dôme

Dans le Puy-de-Dôme, de nombreux automobilistes se sont retrouvés coincés sur l’autoroute A89 entre Clermont-Ferrand et Lyon à cause des fortes chutes de neige et ont passé la nuit dans leur voiture. Certains sont toujours bloqués dans leur véhicule le mardi 30 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nuit cauchemardesque. Des centaines de personnes se sont retrouvées bloquées sur l’A89 qui relie Clermont-Ferrand à Lyon. Certains automobilistes ont dû passer la nuit dans leur voiture et étaient toujours coincés sur les routes le mardi 30 octobre matin.
 

Bloqués plus de 15 heures sur l’A89

C’est le cas de Jean-Philippe Descubes, toujours bloqué à 11h dans son véhicule sur l’A89 au niveau de Néronde.  Il a passé la nuit dans sa voiture, il nous raconte : « J’ai été totalement bloqué à partir de 21 heures.  Et je suis toujours à l’arrêt. La radio nous raconte que l’autoroute a été totalement débloquée mais c’est faux ! C’est scandaleux  ».
  
La circulation a été interdite sur l’A89 suite à un arrêté préfectoral.  Jean-Philippe Descubes. ajoute « Nous ne savons pas quand nous allons pouvoir repartir, les gendarmes disent que l’on sera peut-être bloqués jusqu’à ce soir » se désole le conducteur.

« La nuit a été longue » 



Maguy Ribeiro a aussi passé la nuit sur l’A89 et n’avait toujours pas pu repartir ce mardi matin.  Avec des collègues, elle faisait le trajet Suisse-Clermont-Ferrand. « Nous savions qu’il y avait une alerte météo, nous voulions nous arrêter dans un hôtel à St-Etienne mais tout était complet. Nous avons quand même pris l’A89 et nous nous sommes retrouvés bloqués à 3h30, près de Thiers. Il y avait des camions en travers de la route devant nous ».
 


« La nuit a été longue, il faisait froid, ce n’était pas confortable… Nous avons dormi avec le chauffage allumé » se console Magy Ribeiro.

Julien Tilier a passé plus de 10 heures dans son véhicule au niveau de Noirétable sur l’A89.  « C’était fatiguant, on était mal informés. J’ai dormi le moteur allumé » explique-t-il.  « Je n’avais pas mangé depuis le midi. J’étais dans les Monts du Forez qui étaient totalement inaccessibles, il y avait plus de 30cm de neige pas endroit ».
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information