Ce lundi 8 janvier, prudence si vous devez prendre la route en Auvergne en raison de chutes de neige et de verglas. Découvrez les conditions de circulation sur les routes du Puy-de-Dôme, du Cantal, de Haute-Loire et de l’Allier.

Lundi 8 janvier, la neige est tombée sur les routes auvergnates. Découvrez les conditions de circulation dans votre département.

Dans le Puy-de-Dôme

Ce lundi, le département du Puy-de-Dôme est en vigilance jaune neige et verglas.

En plaine, les conditions de circulation sont normales. D'après Inforoute63, à 9h30, sur le réseau de montagne Ouest (Combrailles, Monts Dômes, Monts Dore, Sancy et Cézallier), il y a des averses de neige à toutes altitudes. Des congères se forment au-dessus de 800m. Les conditions de circulation sont délicates à difficiles. Les équipements spéciaux sont obligatoires dans le massif du Sancy. Le col de la Croix-Saint-Robert est fermé à la circulation. 


Sur le réseau de montagne Est (Livradois-Forez et Bois Noirs), des congères sont présentes sur le Livradois-Forez. Les conditions de circulatin sont normales en plaine, délicates au-dessus de 500 m. 

Dans le Cantal


Le département est en vigilance jaune neige-verglas et grand froid.

D'après Inforoute15, à 12 heures, les conditions de circulation sont normales sur l'ensemble du réseau routier départemental.

En Haute-Loire


Le département de Haute-Loire est en vigilance jaune neige-verglas et grand froid.

D'après Inforoute43, les chaussées sont enneigées ou partiellement enneigées sur le réseau d'altitude où la circulation est délicate à difficile. Des congères se sont formées sur le secteur du Mézenc et du Vivarais.

Dans l'Allier


La circulation est délicate sur une grande partie du département. 

Le traitement des chaussées est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité