Entièrement rénové, le terminal d'affaires de l'aéroport de Clermont-Auvergne a été inauguré vendredi. Vinci Airports, gestionnaire de l'aéroport, a investi plus d'un million d'euros dans ce bâtiment déjà existant mais réaménagé pour satisfaire les exigences de cette clientèle d'affaires.
Entièrement rénové, le terminal d'affaires de l'aéroport de Clermont-Auvergne a été inauguré vendredi. Vinci Airports, gestionnaire de l'aéroport, a investi plus d'un million d'euros dans ce bâtiment déjà existant mais réaménagé pour satisfaire les exigences de sa clientèle d'affaires, qui compte des géants de l'industrie comme Limagrain, Michelin, Volvic... Objectif : attirer 20.000 passagers par an (contre 12.000 aujourd'hui) dans ces 550 mètres carrés.
"Ça peut être les entreprises, mais aussi les compagnies d'affaires qui peuvent intéresser (...) Je pense que nous pouvons en tout cas démarcher une bonne cinquantaine d'entreprises", estime la directrice de l'Aéroport Clermont-Auvergne, Laurence Erbs. Aujourd'hui, l'aviation d'affaires au départ de Clermont-Ferrand repose sur 9 vols quotidiens vers Paris. Dans ce secteur, l'aéroport compte parmi les dix aéroports français les plus dynamiques.