Le rugbyman international All Black, Sione Lauaki, est décédé à l'âge de 35 ans, ont rapporté samedi des médias néo-zélandais en citant sa famille. Il était un ancien joueur de l'ASM Clermont Auvergne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rugbyman international All Black, Sione Lauaki, est décédé à l'âge de 35 ans, ont rapporté samedi des médias néo-zélandais en citant sa famille.

Le troisième ligne, capé 17 fois sous le maillot des All Blacks et membre de l'équipe lors de la Coupe du monde 2007, souffrait d'une insuffisance rénale et de problèmes cardiovasculaires, qui l'avaient contraint à stopper la pratique du haut niveau et quitter en 2012 le club de Bayonne où il évoluait.

"Nous avons appris le décès à l'âge de 35 ans de notre ancien joueur Sione Lauaki. Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches", a réagi l'Aviron bayonnais, dernier club de Lauaki, sur twitter, en accompagnant son message du hashtag #RIP.


De nombreuses stars des All Blacks se sont jointes à l'hommage sur les réseaux sociaux samedi, parmi lesquels Sonny Bill Williams, Israel Folau ou encore Piri Weepu.

Après six ans au club néo-zélandais des Waikato Chiefs, Lauaki avait été transféré en France, à Clermont, où il avait passé une saison en 2010-11
avant de rejoindre Bayonne.


Retiré des terrains depuis, il avait ouvert un café avec sa femme Stephanie, à Rarotonga (îles Cook).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information