Un important dispositif a été déployé, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour tenter de retrouver un octogénaire porté disparu à proximité de la rivière Allier à Cournon-d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme. Vendredi 30 mars, l'homme est toujours recherché. 

L’enquête a été confiée, vendredi 30 mars, à la Sûreté Départementale. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver un octogénaire disparu, à Cournon-d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme. Pendant presque trois heures, dans la nuit de jeudi à vendredi, un important dispositif de recherche a été déployé, en vain. 

Vers 1h30, la patrouille de nuit du commissariat de Cournon-d’Auvergne a découvert, un véhicule stationné, allée des Rivages, le long de la rivière Allier. La Renault Kango était vide avec les clefs sur le contact. Après identification, les policiers se sont rendus au domicile d’un homme de 82 ans habitant Cournon. Selon la famille de l’octogénaire, il avait quitté le domicile le matin même suite à des problèmes familiaux. Ils ne l’ont pas revu de la journée. Les policiers les ont donc avisés de sa disparition.

Les recherches ont commencé vers 2 heures du matin. Dans les airs, l’hélicoptère "Dragon 63" de la sécurité civile a survolé la rivière et le plan d’eau de Cournon à proximité des lieux. Des plongeurs du groupe de reconnaissance et d'intervention ont sondé les eaux. Et sur la terre ferme, trois équipes de cynophilies ont quadrillé le terrain.  Selon le commissariat de Cournon : "Un chien a clairement marqué l’arrêt devant la rivière".

Les recherches ont été suspendues vers 4h45. Elles pourraient reprendre dans la journée, mais la dégradation des conditions météorologiques risquent de compliquer les recherches. 

L’homme est âgé de 82 ans. Il mesure 1 mètre 70 et pèse environ 70 kilos. Ses cheveux sont blancs. Lorsqu’il a quitté son domicile, il était vêtu d’une polaire noire et d’un jean ou pantalon gris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité