Elle l’a fait. Alice Modolo, originaire de Clermont-Ferrand, a battu deux fois le record de France d’apnée, samedi 22 juillet. Elle est descendue à 84 mètres puis 86 mètres de profondeur dans les eaux de Long Island, aux Bahamas, lors de la Vertical Blue.
La descente n’a duré que 2 minutes et 30 secondes. La remontée, elle, a été encore plus rapide. C’est ce qu’explique Alice Modolo, une apnéiste originaire de Clermont-Ferrand, sur son compte Facebook. Après 6 mois de préparation, la jeune femme a battu le record de France d’apnée vendredi 20 juillet, dans les eaux de Long Island, aux Bahamas, en descendant jusqu'à 84 mètres d'abord. Puis le lendemain elle réitère son exploit jusqu'à 86 mètres.
La jeune femme est spécialisée dans le poids constant, qui consiste à descendre et remonter uniquement à la force de sa palme. Une discipline qui l’a séduite dès le début, en 2007, à l’âge de 23 ans.
Lundi 2 juillet, Alice Modolo était déjà descendue à 76 mètres de profondeur, elle a donc conservé son titre de championne de France en titre.
Ce record est à rajouter sur la liste de son palmarès. En 2012, elle devient vice-championne du monde. En 2017, elle est championne de France et 5ème aux championnats d’Europe.
Mais cette chirurgien-dentiste de métier ne compte pas s’arrêter là. Comme elle l’écrit sur les réseaux sociaux, l’aventure continue. Son objectif est de franchir les 100 mètres de profondeur.