Dimanche 18 août, le vol n°AF7435 prévu à 10 h 10 a été annulé au départ de Paris-Orly et à destination de Clermont-Ferrand. Et ce n'est pas le seul incident rencontré sur la ligne ce dimanche, puisque cette annulation a eu un effet "boule de neige" sur tous les autres vols. On fait le point.
 

Que ce soit par avion, ou en train, la liaison entre Paris et Clermont-Ferrand devient de plus en plus compliquée. Alors que samedi 18 août ce sont les passagers de la ligne SNCF Paris-Clermont-Ferrand qui ont été touchés. En effet l'intercité n°5959 a accusé 2h30 de retard à l'arrivée dans la capitale Auvergnate, à cause d'une panne mécanique sur la locomotive. Le train s'est alors arrêté seulement 15km après avoir quitté la gare parisienne. Résultat, les passagers sont arrivés à 19h03 au lieu des 16h33 prévus au départ.
Dimanche 19 août, c'est par les airs que les usagers ont été impactés. Le vol d'Air France n°7435 au départ de Paris-Orly et à destination de Clermont-Ferrand, annoncé à 10h10, a été annulé. La compagnie avance qu'un "problème hydraulique" serait à l'origine. Les 48 passagers ont été dispatchés sur les vols suivants, sans frais supplémentaires.

Autres problèmes, cette fois dans l'autre sens

Dans l'après-midi, c'est le vol au départ de la capitale auvergnate qui a accusé près de 2h30 de retard. L'AF7438 qui devait décoller à 15h55, a finalement "largué les amarres" en direction de la capitale à 18h28. Et c'est l'annulation du vol prévu dans la matinée qui a semé le trouble sur la ligne, toute la journée. Nos confrères de La Montagne rapportent qu'un avion a du être acheminé entre l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly pour remplacer l'avion défaillant. Comme c'est un seul et même avion qui effectue la rotation, le vol au départ de Clermont a (naturellement) été retardé. Et ce sont finalement tous les vols de la journée entre Paris-Orly et la capitale Auvergnate ont été retardés. A 18h le vol n°AF7439  à destination d'Orly est parti avec 1h45 de retard. Une sorte d'effet domino… Pour la journée du 19 août tout semble rentré dans l'ordre. Ouf.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité