Le petit train qui fait (re)découvrir Clermont-Ferrand

Jusqu’au 6 janvier, un petit train sillonne le centre historique de Clermont-Ferrand. L’occasion pour les touristes de découvrir les monuments et les grandes places. 

Un train touristique relie les grandes places de Clermont-Ferrand. Le départ se fait Place de Jaude.
Un train touristique relie les grandes places de Clermont-Ferrand. Le départ se fait Place de Jaude. © V.Cooke/ France 3 Auvergne
Vous l’avez sans doute déjà croisé dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Pendant les fêtes, le petit train touristique est de retour pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

De Jaude à la cathédrale en passant par la place Delille, il permet de sillonner la ville de façon ludique. « On n’est pas là pour faire une visite commentée mais la balade est festive avec des chants de Noël que l’on  retrouve dans le petit train. Le but est d’aller de place en place dans notre ville de Clermont-Ferrand » explique  Thibault Giraud, le conducteur du petit train.



Cela fait dix ans que ce petit train permet aux touristes de découvrir la capitale auvergnate. Mais pendant les vacances de Noël, des Auvergnats aussi embarquent à bord. « On est natifs de la région et on vient faire du tourisme  pour les enfants. Ils découvrent Clermont-Ferrand, la ville de mon enfance. Je revois Clermont avec un autre œil, c’est toujours un plaisir », s’enthousiasme un passager venu famille.

Le train touristique est en service jusqu’au 6 janvier.


durée de la vidéo: 01 min 38
Le petit train de Clermont-Ferrand

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs tourisme loisirs