La nuit de la Saint-Sylvestre a été relativement « calme » selon la préfecture du Puy-de-Dôme. Quelques feux de poubelles ont été constatés à Clermont-Ferrand. On déplore l’incendie du centre municipal Alexis Piron. Le feu a démarré dans une poubelle puis s’est propagé à la toiture du centre.
La nuit de la Saint-Sylvestre a été marquée par plusieurs feux de poubelles à Clermont-Ferrand, a indiqué la préfecture du Puy-de-Dôme. Le centre municipal Alexis Piron, situé 21 rue Chevreul, dans le quartier Saint-Jacques a été touché par un incendie dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
Cinq interpellations pour des feux de poubelles
La préfecture explique : « La nuit a été calme. Il y a eu quelques feux de poubelles, principalement sur Clermont-Ferrand. Un feu de poubelle s’est aggravé et a incendié le centre Alexis Piron. Le toit a été touché. Tout est parti d’une poubelle, le centre n’était pas visé ».
Le préfet du Puy-de-Dôme, Joël Mathurin, et Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, se rendront mardi 2 janvier matin sur les lieux de l’incendie. Par ailleurs, la préfecture indique qu’il y a eu 5 interpellations liées notamment aux départs de feux de poubelles à Clermont-Ferrand.