PHOTOS. Nuit de la Saint-Sylvestre à Clermont-Ferrand : incendie d'un centre municipal suite à un feu de poubelles

La nuit de la Saint-Sylvestre a été relativement « calme » selon la préfecture du Puy-de-Dôme. Quelques feux de poubelles ont été constatés à Clermont-Ferrand. On déplore l’incendie du centre municipal Alexis Piron. Le feu a démarré dans une poubelle puis s’est propagé à la toiture du centre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit de la Saint-Sylvestre a été marquée par plusieurs feux de poubelles à Clermont-Ferrand, a indiqué la préfecture du Puy-de-Dôme. Le centre municipal Alexis Piron, situé 21 rue Chevreul, dans le quartier Saint-Jacques a été touché par un incendie dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Cinq interpellations pour des feux de poubelles

La préfecture explique : « La nuit a été calme. Il y a eu quelques feux de poubelles, principalement sur Clermont-Ferrand. Un feu de poubelle s’est aggravé et a incendié le centre Alexis Piron. Le toit a été touché. Tout est parti d’une poubelle, le centre n’était pas visé ».

Le préfet du Puy-de-Dôme, Joël Mathurin, et Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, se rendront mardi 2 janvier matin sur les lieux de l’incendie. Par ailleurs, la préfecture indique qu’il y a eu 5 interpellations liées notamment aux départs de feux de poubelles à Clermont-Ferrand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information