Pont-du-Château (Puy-de-Dôme) : incendie dans une entreprise de transformation de matières plastiques

Dans la nuit de jeudi à vendredi 15 février, un important incendie s’est déclaré à Pont-du-Château, dans une entreprise spécialisée dans la transformation des matières plastiques. Une quarantaine de sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme étaient encore mobilisés sur place en début de matinée.
 

A l’arrivée des pompiers du Puy-de-Dôme, vers 2 heures du matin, vendredi 15 février, 400 m2 de l’entrepôt de la société ACPP (Atelier castelpontin du plastique) de Pont-du-Château étaient totalement embrasés. Cette société est spécialisée dans la transformation des matières plastiques.
"Quand je suis arrivé vers 3 heures du matin, il y avait des flammes de 10 mètres de hauteur. On transforme du plastique et il y a rien qui brûle mieux que le pastique », raconte le patron de l'entreprise.

Une entreprise qui emploie 10 personnes


D’importants moyens ont été déployés pour éteindre l’incendie : une quarantaine de sapeurs-pompiers ainsi que 8 engins ont combattu les flammes durant la nuit. L’incendie n’a pas fait de blessé. En début de matinée, les pompiers étaient encore sur place. A 7h30, l’incendie était en cours d’extinction.
Dix personnes travaillaient dans cette entreprise. « L’outil de travail a brûlé, on n’a plus de machine, on n’a plus de matière mais  on va redémarrer l’activité assez rapidement », assure Victor Tavarez, le gérant  de l’Atelier Castelpontin du Plastique, entreprise qu'il a créée en mai 2006.

Une enquête devra déterminer l'origine du sinistre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité