Pont-du-Château (Puy-de-Dôme) : incendie dans une entreprise de transformation de matières plastiques

Dans la nuit de jeudi à vendredi 15 février, un important incendie s’est déclaré à Pont-du-Château, dans une entreprise spécialisée dans la transformation des matières plastiques. Une quarantaine de sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme étaient encore mobilisés sur place en début de matinée.
 

A l’arrivée des pompiers du Puy-de-Dôme, vers 2 heures du matin, vendredi 15 février, 400 m2 de l’entrepôt de la société ACPP (Atelier castelpontin du plastique) de Pont-du-Château étaient totalement embrasés. Cette société est spécialisée dans la transformation des matières plastiques.
"Quand je suis arrivé vers 3 heures du matin, il y avait des flammes de 10 mètres de hauteur. On transforme du plastique et il y a rien qui brûle mieux que le pastique », raconte le patron de l'entreprise.

Une entreprise qui emploie 10 personnes


D’importants moyens ont été déployés pour éteindre l’incendie : une quarantaine de sapeurs-pompiers ainsi que 8 engins ont combattu les flammes durant la nuit. L’incendie n’a pas fait de blessé. En début de matinée, les pompiers étaient encore sur place. A 7h30, l’incendie était en cours d’extinction.
Dix personnes travaillaient dans cette entreprise. « L’outil de travail a brûlé, on n’a plus de machine, on n’a plus de matière mais  on va redémarrer l’activité assez rapidement », assure Victor Tavarez, le gérant  de l’Atelier Castelpontin du Plastique, entreprise qu'il a créée en mai 2006.

Une enquête devra déterminer l'origine du sinistre.