A seulement 20 ans, Paul Bernardoni a déjà porté le maillot de l’équipe de France à 38 reprises. Prêté pour la saison par les Girondins de Bordeaux, il affiche désormais les couleurs du Clermont Foot 63.
Du haut de ses vingt ans et de son mètre 90, Paul Bernardoni est le dernier rempart officiel du Clermont Foot en championnat. Prêté par les Girondins de Bordeaux, le gardien est descendu d’un échelon de la ligue 1 à la ligue 2. Il porte les couleurs du club auvergnat depuis juillet 2017.
On nous demande d'être des leaders dans notre surface
Avec 116 parades et seulement 20 buts encaissés en 25 journées, le jeune joueur sait se faire respecter : « On nous demande d’être des leaders dans notre surface. C’est nous les patrons donc pour moi l’important sur le terrain, c’est pas de pitié. S’il faut se dire les choses on se les dit Ça me permet de rester concentré quand je n’ai pas grand-chose à faire. Le fait de replacer les gars pendant le match, ça m’aide à rester dedans ».
Né à Evry, le jeune homme s’est passionné pour le foot à l’âge de 7ans, lorsque son père lui a offert des gants de gardien. Si Paul Bernardoni s’est fait connaître à Troyes, c’est dans l’équipe de France moins de 19 ans qu’il a triomphé. En juillet 2016, il est sacré champion de France aux côtés d’un certain Kylian Mbappé. « C’est beaucoup de fierté. On se dit qu’on rentre dans l’histoire. Il y a beaucoup d’émotions qui entrent en jeu » reconnaît le sportif.
Seulement en rentrant dans son club la situation se dégrade et Paul se retrouve à jouer avec l'équipe réserve des Girondins de Bordeaux. Clermont qui le suit depuis deux ans arrive à se le faire prêter. Pour le moment le pari reste gagnant pour les deux camps. Le Clermont Foot et le joueur remplissent leur contrat. Ils ont encore quelques mois à jouer et à grandir ensemble.
Paul Bernardoni est gardien de but au Clermont Foot. Intervenants : Paul Bernardoni (gardien de but du Clermont Foot 63), Thomas Fontaine (défenseur et capitaine du CF63), Olivier Boscagli (défenseur du Nîmes Olympique) et Eric Gelard (entraîneur des gardiens au CF63).