Pourquoi la Geek Convention de Clermont-Ferrand a fait le plein

Déluge de déguisements lors de la Geek Convention de Clermont-Ferrand / © Delphine Cros - France 3 Auvergne
Déluge de déguisements lors de la Geek Convention de Clermont-Ferrand / © Delphine Cros - France 3 Auvergne

Mordus de mangas, amateurs de cosplay, accros aux jeux vidéo, fans de comics et de culture nippone, 12 500 personnes se sont retrouvées les 16 et 17 mars à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Concours de déguisement et plongée dans l’univers des sagas font le succès de cette Geek Convention.
 

Par Cyrille Genet

A Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme pendant les 2 jours de la Geek Convention des 16 et 17 mars, il ne fallait pas être surpris si l’on croisait Evie, la fille de la méchante Reine dans Blanche-Neige ou Harry Potter et ses amis (ou ses ennemis aussi). Tous sont venus célébrer leur passion pour les mangas, ces bandes dessinées japonaises qui tissent tout un univers ou les cosplay, le fait de se déguiser pour ressembler les plus fidèlement aux vedettes des grands films ou séries télé. Ici on s’amuse à recréer les grandes scènes de ces histoires.

"Harry Potter" dit Lucie Sagnier "est une saga que j’adore depuis des années. J’ai vu les films maintes et maintes fois et avoir l’occasion de pouvoir rejouer les scènes du film entre amis, c’est trop d’émotion".

On vient autant pour voir que pour se faire admirer, pour participer à des concours, acheter accessoires et maquillage et pour participer à une grande fête. Plus il y a de fans rassemblés, plus c’est amusant ; ça tombe bien, la Geek Convention de Clermont-Ferrand attire depuis 6 ans et chaque année de plus en plus de monde, ils étaient plus de 12 500 personnes.
 
La Geek Conventionde Clermont-Ferrand
Tout un monde féérique pour les fans de mangas et cosplay. Intervenants : Chloé "Cosplay", Lucie Sagnie, Quentin Delhaye Maulde, Ornela Sameli, Benoit Gageat, cosplayeurs - Reportage : Delphine Cros, Alphonso Martinez. Montage : Brice Ordas.

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Suivez le tirage du 6e tour de la Coupe de France de football

Les + Lus