Pourquoi les pompiers étaient mobilisés à la cathédrale de Clermont-Ferrand

Un dégagement de fumée a été signalé à la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Clermont-Ferrand ce jeudi 16 décembre aux alentours de 10h30. Plusieurs véhicules de pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux.

Un dégagement de fumée a été signalé entre les flèches de la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption à Clermont-Ferrand, ce jeudi 16 décembre, aux environs de 10h30. Au total, 12 fourgons de pompiers munis d’une échelle, ainsi qu’une ambulance, se sont rendus sur place pour effectuer une mission de reconnaissance et sécuriser les lieux. Ce sont 35 soldats du feu qui étaient mobilisés.

Un dégagement de fumée lié au chauffage

Plus de peur que de mal, la fumée aperçue provenait en fait du système de chauffage de la cathédrale, plus précisément de la chaudière du bâtiment. Un système de secours très important a tout de même été déployé car, suite à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le protocole incendie a été renforcé pour garantir la sécurité de l’édifice et des œuvres d’art qu’il renferme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité