• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pourquoi Michelin a été élu manufacturier pneumatique de l’année

Michelin a été élu Manufacturier pneumatique de l’Année 2019. / © FRANCK FIFE / AFP
Michelin a été élu Manufacturier pneumatique de l’Année 2019. / © FRANCK FIFE / AFP

Michelin a été élu « Manufacturier pneumatique de l’Année », a annoncé l’entreprise dont le siège est à Clermont-Ferrand. Dans un communiqué publié vendredi 8 mars, le groupe s’est félicité de cette reconnaissance mondiale du travail d’innovation de ses équipes.
 

Par K.T. avec communiqué

Un jury de 31 spécialistes de l’industrie pneumatique a décerné à Michelin le titre de « Manufacturier pneumatique de l’année », lors de la Tire Technology Expo 2019 d’Hanovre (Allemagne). Dans un communiqué, l’entreprise dont le siège est à Clermont-Ferrand, indique que « Le jury a récompensé Michelin pour plusieurs de ses réalisations, notamment les initiatives environnementales prises par le Groupe, l’innovation de ses produits, et son travail mené quant à la performance des pneus usés ».
C’est un panel mondial de spécialistes de l’industrie pneumatique, composé de professionnels de la recherche industrielle, d’experts universitaires, et de fabricants de véhicules et de pneumatiques qui a salué le savoir-faire de Michelin.
 

6 000 personnes dans la Recherche et le Développement


Selon Klaus Baltruschat, membre du jury : « Au cours des 12 derniers mois, les initiatives de Michelin en matière d’environnement ont été remarquables. Ils sont l’un des rares manufacturiers pneumatiques à se tenir aux objectifs de durabilité fixés pour 2048. Michelin anime le marché avec des innovations et des concepts de durabilité depuis des années. Leurs initiatives environnementales, telles que la poudre de caoutchouc micronisée et la conception intelligente de la bande de roulement, qui offre toujours de bonnes performances même lorsqu’elle est usée, ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres ».
Pour Michelin, ce prix  est une reconnaissance du « travail de pionnier mené par les plus de 6 000 personnes qui œuvrent aujourd'hui au sein de la R&D de Michelin ». Le Groupe possède un Centre de Recherche et de Développement implanté en Europe, en Amérique du Nord et en Asie

Sur le même sujet

Opération de sécurité routière à Chambéry

Les + Lus