Un premier janvier studieux pour l'ASM avant le match contre Agen samedi
Un premier janvier studieux pour l'ASM avant le match contre Agen samedi
Écrit par
France 3 Auvergne (avec AFP)
Publié le Mis à jour le
partager cet article :
Pas de trêve pour les Clermontois qui se rendront à Agen (Lot-et-Garonne) samedi, pour le match d'ouverture de la 12e journée de Top 14, à 14h30. Une rencontre qui pourrait tourner à l'avantage des jaunards car le SU Agen traverse actuellement une période compliquée avec 8 défaites consécutives.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Clermontois se rendront à Agen (Lot-et-Garonne) samedi, où ils joueront à 14h30 le match d'ouverture de la 12e journée de Top 14. Une rencontre qui pourrait tourner à l'avantage des jaunards car le SU Agen traverse actuellement une période compliquée avec 8 défaites consécutives. Sans compter que les deux derniers déplacements de l'ASM à Agen, en mars et en novembre 2012, ont été victorieux. Mais rien n'est gagné d'avance... La fin d'année 2015 a été cruelle pour les jaunards qui ont perdu leur place de leader. Avant leur déplacement à Agen, les clermontois sont sous pression.
La défaite à domicile contre le Racing dimanche dernier est encore dans toutes les têtes. Franck Azéma en a tiré les leçons. Et va tout faire pour ne pas répéter les mêmes erreurs face à Agen. "Il faut qu'on soit capable d'être constant, on va s'attacher à faire ça... et quand je disais la semaine dernière que c'était ma faute, c'est que certainement je veux aller trop vite et qu'il faut rester sur les choses basiques", estime l'entraîneur de l'ASM. Une victoire face à la lanterne rouge du TOP 14 serait une bonne façon de débuter l'année 2016.
Le pilier Clément Ric, victime de plusieurs fractures de la main droite lors du match contre le Racing 92 a été opéré lundi et sera absent durant six à huit semaines. Le Géorgien Davit Zirakashvili (fracture d'un bras) étant lui aussi indisponible, le Sud-Africain Danny Kotze reste le seul droitier valide au sein de l'effectif professionnel et le jeune Michael Simutoga, 19 ans, pourrait donc faire sa première apparition sur la feuille de match. Le troisième ligne Julien Bardy, qui a purgé son match de suspension contre les Franciliens devrait faire son retour dans le groupe. Hosea Gear (fracture d'un doigt), Benson Stanley (adducteurs), Adrien Planté (genou) et Wesley Fofana (ischio-jambiers) sont à l'infirmerie. Nick Abendanon (adducteurs) et Brock James (ischio-jamviers) sont incertains.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/premier-janvier-studieux-asm-match-contre-agen-samedi-894441.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer