Le Premier ministre Edouard Philippe sera présent à Clermont-Ferrand, le vendredi 12 octobre, dans un contexte de remaniement ministériel imminent, et de grande ampleur.
Le Premier ministre Edouard Philippe sera en visite à Clermont-Ferrand, vendredi 12 octobre, de 8h à 15h. environ.
Les détails de cette visite sont encore en discussion, des visites de terrains préparatoires sont toujours en cours selon nos informations, mais les grandes lignes du programme sont déjà connues.
Le chef du gouvernement doit notamment intervenir à la fin du 73e Congrès des Experts-Comptables.
Dans sa visite, il doit également se rendre auprès du Conseil National de la Montagne. Représentant 6 000 communes de 42 départements, sur 10 régions, cette instance consultative doit apporter des propositions au gouvernement pour le développement, l'aménagement et la protection des zones montagneuses.
Le Premier ministre devrait être accompagné de l'auvergnat Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires. Dans le programme officiel de celui-ci : une intervention au Centre des Congrès du volcan de Lemptégy.
Cette intervention sera suivie d'un point presse en hauteur, au sommet du Puy-de-Dôme.
Un contexte de remaniement de grande ampleur
Attendu depuis une semaine, le remaniement du gouvernement d'Edouard Philippe reste en suspens, mais il sera d'ampleur selon l'Elysée.
La nouvelle équipe ne sera pas annoncée avant le retour du président Emmanuel Macron d'Arménie, vendredi 12 octobre au soir.
La visite du Premier ministre dans le Puy-de-Dôme pourrait donc bien être la dernière image de lui avant les "grands changements" annoncés.