Après deux matchs nuls, cinq défaites et une victoire à l'extérieur cette saison, le Handball Club Cournon-d'Auvergne remporte sa première victoire à domicile contre Valence, vendredi 27 octobre. Les "Dragons" se sont hissés cette année en Proligue, deuxième division nationale masculine de handball.
Les Cournonnais l'attendaient. Vendredi soir, au gymnase Raymond Boisset, les "Dragons" du Handball Club Cournon-D'auvergne ont arraché leur première victoire à la maison : 29-28 contre Valence.
De quoi ravir les quelques centaines de passionnés auvergnats qui suivent et soutiennent l'ascension du HCCA depuis plusieurs années.
Des premiers pas remarquables en Proligue
Pour la première fois de son histoire, ce club cinquantenaire évolue en Proligue, deuxième division du handball français. L'avènement d'un parcours du combattant pour l'équipe sénior masculine, qui jouait encore deux divisions en dessous en 2020.
Cet été, le HCCA annonçait une préparation et un "recrutement d'envergure" sur son site. Travail qui semble avoir payé puisque les "Dragons", à présent dixièmes du classement, s'illustrent dignement depuis la fin du mois d'août.
Victoire contre Sélestat
En témoigne cette victoire, le 22 septembre, contre les redoutables Alsaciens de Sélestat, troisièmes du championnat et tout juste redescendus de première division, ainsi que deux matchs nuls.
Le dernier, 31-31 contre Frontignan la semaine dernière, laissait croire à l'imminence d'une première victoire maison. C'est chose faite : Cournon-d'Auvergne est définitivement bien lancée sur la piste du handball professionnel.