Présidence de l’Assemblée nationale : André Chassaigne, député du Puy-de-Dôme, est le candidat du Nouveau Front Populaire

Il l’a annoncé ce mercredi 17 juillet : André Chassaigne, député communiste de la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme, est le candidat du Nouveau Front Populaire à la présidence de l’Assemblée Nationale. Peut-être grâce au « critère d’ancienneté », précise-t-il, lui qui est député depuis plus de 20 ans.

Le député de la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme André Chassaigne est candidat du Nouveau front populaire pour la présidence de l'Assemblée nationale, a-t-on appris ce mercredi 17 juillet lors de sa prise de parole devant la presse. "Le choix s'est porté sur ma personne à partir de certains critères, peut-être d'ailleurs le critère d'ancienneté", a-t-il déclaré.

Une "légitimité"

Il a ajouté avoir "le souci d'assurer une présidence qui soit fidèle à ceux qui m'ont désigné, c'est-à-dire aux quatre groupes du Nouveau front populaire".  Il faut "prendre en compte que notre bloc est arrivé en tête et qu'à ce titre nous avons une légitimité collective pour présider l'Assemblée nationale".  Très apprécié dans sa circonscription, André Chassaigne est député depuis 2002.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité