Mardi 27 avril, en fin de journée, les gendarmes ont intercepté un conducteur à Pérignat-sur-Allier, dans le Puy-de-Dôme, sur une route départementale. Il roulait à 120 km/h au lieu de 80. Il a été contrôlé positif aux stupéfiants.
Mardi 27 avril, à 17h50, les gendarmes du peloton motorisé de Clermont-Ferrand ont contrôlé un conducteur qui roulait sur la D212 à Pérignat-sur-Allier, dans le Puy-de-Dôme, à la vitesse de 120 km/h (114 km/h retenus) pour une vitesse autorisée de 80 km/h.
Un cocktail de stupéfiants
Lors du contrôle, les gendarmes remarquent qu’une forte odeur de cannabis émane de l’habitacle. Après vérification, il s’avère que le conducteur détient un sachet d’herbe de cannabis de 64,3 g, qu’il vient d’acquérir. L’homme, âgé de 23 ans, est positif au cannabis, mais aussi aux amphétamines et à la cocaïne. Il sera convoqué devant la justice dans le cadre d'une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité le 15 novembre prochain. Dans l’attente de la décision de justice, le conducteur s’est vu retirer son permis immédiatement.