L’accident s’est produit samedi 31 décembre aux alentours de 15 heures. Un avion monomoteur s’est écrasé au lieu-dit Egaules, situé sur la commune de Volvic, dans le Puy-de-Dôme. Une personne est décédée, et l’autre passager a été conduit au CHU de Clermont-Ferrand dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux alentours de 15 heures, samedi 31 décembre, lorsqu’un ULM monomoteur bi-place s’est écrasé au lieu-dit Egaules, situé sur la commune de Volvic dans le Puy-de-Dôme. 

À son bord, deux personnes, deux frères âgés d'une soixantaine d'années. Selon les secours, le pilote, encore conscient, aurait alerté les gendarmes. Une vingtaine de sapeurs-pompiers est intervenue et est arrivée de Saint-Ours, Volvic, Chanat-la-Mouteyre et Riom. L’adjointe au maire de Volvic, ainsi que la gendarmerie de l’air et la gendarmerie des transports aériens étaient également sur place.

Le pilote a été héliporté au CHU Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand, dans un état grave. Son frère, lui, est décédé dans l'accident. Les deux frères seraient originaires de la région et auraient décollé de la Limagne un peu plus tôt dans la journée. 

Les circonstances du drame restent encore indéterminées. Une expertise doit être réalisé sur l'avion mais avant cela, le système de parachute doit être désactivé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information