Treize vélos tout terrain haut de gamme ont été volés dans la nuit de vendredi à samedi 15 septembre dans un hôtel de Chateaugay (Puy-de-Dôme) ou logeaient des participants de la randonnée à vélo la "Transvolcalnique". Le préjudice est estimé à 60 000 euros. Plusieurs plaintes ont été déposées.
60 000 euros ! c'est la valeur estimée des 13 VTT volés dans la nuit de vendredi à samedi 15 septembre dans le local d'un hôtel ou logeaient des vététistes. Les vélos de compétition en fibre de carbone appartenaient à des participants de la "Transvolcanique", une randonnée à vélo qui a rassemblé plus de 1600 vététistes confirmés sur un parcours à travers le parc régional des volcans.
Des vélos tout terrain haut de gamme
« Des VTTd’une valeur moyenne de 2 000 euros et d'autres encore plus haut de gamme ...c’est la première fois, à ma connaissance que cela se produit » nous a confié un membre de l'organisation de la course.
Les VTT étaient entreposés dans un local d’un hôtel 2 étoiles à Châteaugay, dans l’aire urbaine de Clermont-Ferrand Nord.
Pour y accéder, les malfaiteurs qui auraient agî, en pleine nuit, ont d’abord découpé un grillage avant de subtiliser les vélos qui étaient enchaînés les uns aux autres.
Plusieurs plaintes de cyclistes ont été déposées notamment par un groupe de participants belges et par la direction de l’hôtel.
L’enquête est menée par la compagnie de gendarmerie de Riom.