Puy-de-Dôme, un appel à soutenir enseignants et étudiants convoqués au commissariat après le report d'épreuves du bac

Samedi 18 janvier, les manifestants avaient empêché le tenue des épreuves de contrôle continu du bac au lycée Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand / © J. Doumeng - France 3 Auvergne
Samedi 18 janvier, les manifestants avaient empêché le tenue des épreuves de contrôle continu du bac au lycée Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand / © J. Doumeng - France 3 Auvergne

L’intersyndicale du Puy-de-Dôme qui conteste la réforme des retraites appelle au soutien de 5 enseignants et deux étudiants convoqués mercredi 29 janvier au commissariat de Clermont-Ferrand suite à l’annulation des épreuves E3C du bac au lycée Blaise Pascal de Clermont-Ferrand.
 

Par Cyrille Genet

Samedi 18 janvier 2020, les premières épreuves du contrôle continu instaurées depuis la réforme du baccalauréat n’avaient pas pu se tenir au lycée Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), une manifestation matinale ayant perturbé l’entrée des élèves. La direction de l’établissement, craignant que les épreuves ne puissent se dérouler normalement les avait reportées.

Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer avait déclaré dès le lendemain que "C’est très grave et il y aura donc des poursuites".
L’intersyndicale interprofessionnelle a réagi au courrier adressé le 23 janvier à 5 responsables syndicaux de Sud’Education, de FO, de la CGT Education du SNES FSU et deux étudiants de l’UNEF, les convoquant le 29 janvier au commissariat dans le cadre de l’enquête car ils sont soupçonnés d’avoir commis ou tenté de commettre l’infraction d’intrusion non autorisée dans un établissement d’enseignement.

Les syndicats appellent à deux rassemblements  devant le commissariat central de Clermont-Ferrand à 8 heures 30 et 15 heures au moment des convocations. La manifestation contre la réforme des retraites prévue le 29 janvier partira à 10 heures de l’avenue de la République, devant le même bâtiment.

 

Sur le même sujet

Les + Lus