• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : au volant, le mineur fuit la police et défonce la barrière du péage

Les deux jeunes individus ciblent les box privés ou les caves d'immeubles laissés ouverts ou mal fermés. / © Delphine Cros - France 3 Auvergne
Les deux jeunes individus ciblent les box privés ou les caves d'immeubles laissés ouverts ou mal fermés. / © Delphine Cros - France 3 Auvergne

A Cournon-d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand, un mineur refusant de se soumettre à un contrôle (et pour cause) a été à l’origine d’une course-poursuite dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 octobre. La barrière du péage de l’autoroute n’a pas résisté à sa fuite.
 

Par Richard Duclos

Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 octobre, la police de Cournon-d’Auvergne, à côté de Clermont-Ferrand, s’est lancée à la poursuite d’un véhicule refusant de se soumettre à un contrôle. Au volant : un mineur.

Les faits se sont produits aux alentours de 2h30. La police a voulu contrôler un véhicule en infraction, à bord duquel se trouvaient quatre personnes, mais le véhicule a pris la fuite malgré l’injonction qui lui était faite de s’arrêter.

La voiture en fuite a pris l’autoroute direction Thiers. Ou plutôt, s’est ruée sur l’autoroute, en défonçant au passage la barrière du péage, percutant dans sa course deux voitures de police. L’un des policiers, légèrement blessé dans la collision, a une ITT de six jours.

Les policiers ont fini par interpeller le véhicule en fuite, découvrant donc que son chauffeur était un mineur (qui aura 18 ans dans un mois). Défaut de permis, refus d’obtempérer, mise en danger délibérée de la vie d’autrui et dégradation d’un bien public : la liste des charges contre lui est longue…
Lui et les trois autres personnes dans la voiture, parmi lesquelles deux majeurs, ont été placés en garde à vue.


 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus