Puy-de-Dôme : des enfants de l’école de Mirefleurs incommodés par des vapeurs de chlore

Mardi 16 octobre, des vapeurs de chlore, issues d’un produit pour démousser une toiture, ont provoqué des irritations chez quelques enfants de l’école de Mirefleurs, dans le Puy-de-Dôme.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 16 octobre, les pompiers du Puy-de-Dôme sont intervenus dans l’école de Mirefleurs, à vingt kilomètres de Clermont-Ferrand, après que des enfants ont été incommodés par des vapeurs de chlore.

Les enfants étaient en récréation le matin lorsque 11 d’entre eux (sur 150 environ) se sont plaints d’irritations aux yeux. Des irritations provoquées par des vapeurs de chlore, issues d’un produit utilisé chez un particulier, habitant juste à côté, pour traiter sa toiture.

L’intoxication crainte au début n’en est finalement pas une. Seul un enfant, asthmatique, a été transporté au CHU Estaing à Clermont-Ferrand pour un bilan plus complet.

Il n’y a pas de danger pour les riverains, assurent les pompiers.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information