Puy-de-Dôme : une enquête sera ouverte à la suite du suicide d’un enseignant

Enseignant au lycée professionnel hôtelier de Chamalières, près de Clermont-Ferrand, Laurent Gatier s’est suicidé le 9 septembre. Son fils dénonce des faits de harcèlement. « Il y aura une enquête complémentaire » a indiqué le procureur.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le suicide le 9 septembre de Laurent Gatier, enseignant au lycée professionnel hôtelier de Chamalières, près de Clermont-Ferrand, la justice semble s’emparer du dossier. Le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud, a indiqué lundi 7 octobre : « Il y aura une enquête complémentaire » afin de déterminer en amont les causes de son suicide. Le fils du défunt, Sébastien Gatier, avait dénoncé des faits de harcèlement. L’étudiant de 20 ans a écrit samedi 5 octobre au procureur de la République de Clermont-Ferrand afin de demander l’ouverture d’une enquête. 

Un CHSCT extraordinaire

Après avoir reçu les syndicats et le fils du défunt, le recteur de Clermont-Ferrand, Karim Benmiloud, a convoqué une réunion extraordinaire du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) lundi 7 octobre matin. Il a été acté le principe d’une délégation d’enquête paritaire au sein de l’établissement. Les personnels seront auditionnés.
De son côté, le syndicat SNES évoque « une atmosphère lourde »  qui régnait au sein de l’établissement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information