Puy-de-Dôme : un homme retrouvé mort dans la rivière Allier

Samedi 5 septembre, des plongeurs ont retrouvé dans la rivière Allier, à Cournon-d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand, le corps sans vie d’un homme de 29 ans. D’après la police, la piste de la noyade est privilégiée.
 

Les pompiers ont reçu l’alerte samedi 5 septembre en fin d’après-midi. Ils ont été alertés par un groupe d’amis qui ont signalé la disparition de l’un des leurs à Cournon-d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand, dans la rivière Allier, non loin du plan d’eau. D’importants moyens de recherche ont été déployés. Des plongeurs, un drone et l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63 ont été dépêchés sur place. Vers 19h45, les plongeurs sapeurs-pompiers ont retrouvé le corps sans vie d’un homme. La victime est un jeune homme de 29 ans, d’origine afghane.

Une enquête ouverte

D’après la police, « Il ne savait apparemment pas nager et avec 4 copains, ils auraient voulu traverser la rivière ». L’endroit où les jeunes se sont baignés est interdit à la baignage. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame. C’est le commissariat de Clermont-Ferrand qui est en charge de l’enquête. La piste de la noyade est privilégiée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité