Puy-de-Dôme : plus d’une tonne et demie de miel dérobée par des cambrioleurs

La miellerie de Moissat dans le Puy-de-Dôme a été pillée par des cambrioleurs dans la nuit du 28 février au 1er mars. Un coup dur pour cet apiculteur qui a perdu plus d’une tonne et demie de sa production.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du jamais vu en Auvergne ! Jean Christophe Housieaux, apiculteur à Moissat dans le Puy-de-Dôme n’en revient pas. Son bâtiment de stockage de miel a été vidé par des cambrioleurs dans la nuit du 28 février au 1er mars.

Les voleurs ont fracturé des volets pour pénétrer à l’intérieur de la miellerie. A l’intérieur, ils saisissent tout le stock entreposé. « Les cambrioleurs savaient certainement que j’avais du stock. Ils ont pris tout ce que j’avais. Des pots de toutes contenances, de toutes variétés de miel, acacia, fleur ou sapin. Des pots étiquetés et non étiquetés » explique l’apiculteur.

Le préjudice subi est important : « Plus d’une tonne et demie de ma production a disparu. C’est un manque à gagner de 25 000 euros au minimum »  précise Jean-Christophe Housieaux.

En s’emparant d’une telle quantité, les voleurs ont sans doute déjà une piste pour écouler leur butin via des filières de revente.
Le responsable de la miellerie de Moissat a porté plainte auprès des gendarmes de Billom (63).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information