Élus, usagers et syndicalistes étaient rassemblés devant la gare de Royat-Chamalières dans le Puy-de-Dôme, mardi 24 avril, pour protester contre sa fermeture, prévue à partir du 1er mai 2018.
Selon les organisateurs, ils étaient environ 150 à s'être rassemblés devant la gare Royat-Chamalières, dans le Puy-de-Dôme, pour protester contre sa fermeture, prévue le 1er mai 2018. Parmi eux, des syndicalistes, des usagers, des élus locaux et le maire de Royat, Marcel Aledo.
Aujourd'hui, à 12h, Marcel Aledo et plusieurs élus du Conseil municipal de Royat ont participé au rassemblement organisé par un syndicat de cheminots devant la gare #SNCF de Royat-Chamalières. Etaient également présents Jean PONSONNAILLE et des élus de la ville de @VChamalieres pic.twitter.com/OnhtDRusp6
— Royat (@Royat_Ville) 24 avril 2018
Outre la fermeture de la gare, ils défendent le financement des lignes régionales et dénoncent l'abandon du service public. "La SNCF restreint de plus en plus les petites lignes", fustige Arnaud Emorine, agent SNCF chargé des essais en signalisation. "Mais on ne perd pas espoir d'inverser les choses."
Une pétition a été lancée contre la fermeture de la gare de Royat. Pour l'instant, 1.000 signatures ont été récoltées.